Metz - 2015
102 pages, impression numérique
Édition décrivant un voyage effectué en 2005, dans le cadre d’un séjour de plus de 3 mois passés en Roumanie.
La forme se compose de 5 chapitres, chacun d'eux correspondant à un espace déterminé ou
à une période précise du voyage, qui, assemblés, reforment l'atmosphère globale de celui-ci.
Metz - 2012
42 pages, impression numérique
À partir d'éléments graphiques récoltés lors de déambulations au sein de la ville, des patterns sont construits pour former des tableaux, présentés ensuite en correspondance avec les images photographiques d'origine.
Metz - 2012
40 pages, impression numérique et sérigraphie
D'après la vidéo présentée au DNSEP Art.
“...large tronc noir vibrant. l’ombre diffuse de la main tente de le toucher. elle échoue et se fond dans la masse sombre. à travers un coin de lumière, un dernier appel dans ma direction. pas de réponse. déçue, elle s’évanouit dans ce brouillard lumineux et retourne, en pleur, dans les vapeurs et les particules de nuit d’où elle était apparue...”
Metz - 2011
64 pages, impression numérique
Du jardin au grenier, les images du passé et les souvenirs rêvés se mélangent à travers les jeux de l'enfance révolue.
Roumanie - 2005
24 pages, impression gravure et transfert
Édition créée à partir d’une technique de gravure apprise lors d’un échange en Roumanie.
Partant d’une photographie ou d’une image, la trace laissée par un transfert chimique, fait apparaître des altérations et donc un autre univers qui se place entre le réel et l’imaginaire.
Pologne - 2004
114 pages, impression numérique
"... elle était surprise par la température très agréable dehors à cette heure-ci (4h du matin). à vrai dire, elle ne savait pas trop où ils se situaient : république tchèque ou pologne... de toute façon les locaux où ils venaient de faire halte respiraient ce vieux parfum communiste : de grandes pièces jaunies par un éclairage poussiéreux, des fresques typiques et des meubles démodés. des gens les attendaient ici, dans cet endroit perdu, alors qu’ils ne sont qu'une poignée d'anonymes... jusqu'à cette vieille madame pipi éclopée, dormant à moitié sur sa chaise. drôle d'endroit pour s'arrêter manger. elle n'avait même pas faim..."
Belgique - 2003
2 éditions - impression numérique
Deux visions différentes lors d’un même voyage.
D’un côté, un regard coloré plein d’énergie, de rencontres dans les lumières et la musique de la nuit. De l’autre, une approche familiale, plus traditionnelle, de type circuit touristique, avec néanmoins ses temps volés, récupérés.